Tuesday, September 24, 2013

TENDANCE 2013












Pour avoir un look impect cet automne, adoptez ces quelques tendances chics et simples qui feront de vous une vrai « fashionista »:

















1- Le Chapeau « Fadora»: 
Que ce soit un chapeau de petite taille ou
un chapeau grand format comme celui
 d'une « socialite » à la plage, peut importe. 
Cet accessoire préféré des « hipsters » fait 
maintenant parti de notre garde-robe
et nous l'adorons autant avec une paire
de pantalon tartan qu'avec une jupe 
patineuse en cuir.







2- Le tartan:
Cet étoffe connu surtout grâce aux écossais fait
un retour en force cette année. À la fois classique
et punk, vous pourrez vous amuser en agençant
couleurs et texture à vos tenues, qu'elle soit 
électrisante ou tout simplement élégante.







3- Le look « boyfriend»:
Nous l'avons vu durant les dernières années et
nous l'aimons toujours. Le look « boyfriend » est à la fois confortable et edgy. Une personnalité
qui a adopté cette tendance avec brio est la talentueuse
Cara Delevigne, vu récemment sur presque toutes
les passerelles de l'automne.









4- Black&White:
Toujours un classique indémodable, le black&White 
a fait un retour remarqué cette année en alliants 
 « prints » excentriques et modernité. N'ayez pas
peur d'oser, cette tendance n'est pas prête de partir.









5- Le manteau « cap »:
Voici une nouvelle façon de porter votre manteau.
Vous n'avez qu'a le mettre sur vos épaules et
le tour est joué. 















6- La jupe patineuse:
Qu'elle soit en cuir, en tartan ou tout simplement
imprimé, la jupe patineuse est l'une de vos 
meilleures alliées cette saison. Portez la avec
 un collant ou encore avec des bottes de cuir 
montant jusqu'aux cuisses. 













Bref, amusez-vous! Profitez du temps plus frais pour refaire votre 
garde-robe et essayer ces quelques tendances du moment.


MALTA

These days, I've been extremely anxious for  a vacation. One way to help my fix is by reminiscing and looking over past holidays. Last summer, I visited Malta, a beautiful place everyone must visit at least once in their lifetime. I was happily surprised by the amount of places there are to visit in this small country. The people were incredibly friendly, the scenery was breathtaking, and the bars and restaurants were fantastic. Everyone spoke roughly three languages making it easy for communication purposes. The only downside about this little gem is that it was rather expensive. Nonetheless, Malta is definitely a place travellers should visit. Although located in Europe, Malta has an interesting balance between a moorish architecture and european lifestyle.

Sunday, September 22, 2013

AUTOMNE

SAINT-SAUVEUR / SAINT-ADOLPHE-D'HOWARD
Dimanche 22 septembre 2013

Direction vers la base militaire abandonnée, Sainte-Adolphe-d'Howard
Depuis quelques semaines, ma famille et moi avons accueillis une jeune française (Élo de son nom) dans notre maison pour une année complète. Connaissant très peu Montréal et ces environs, je décida de lui montrer mon petit coin de paradis, à Sainte-Agathe-Des-Monts. Les plans ont pris une petite tournure lorsque j'ai reçu l'appelle de quelques amis qui se trouvaient dans le coin de Saint-Sauveur. Moi qui croyait bien connaître les environs des Laurentides, tout comme Élo, nous nous sommes trouvées à découvrir des endroits dont je ne connaissais l'existence. 

Après une agréable route sur la 15 direction nord (pour une fois que je n'avais pas à subir de la construction...), Élo et moi sommes directement dirigées vers le Parc Molson, où nous allions retrouver trois de mes amis. Le temps se faisait bon: le soleil était chaud et le vent était frais. Des nuages gris se faisait voir au loin, mais rien de menaçant. 

À l'objectif, après une laborieuse montée, nous avons eu le droit à une belle récompense. La montée fût relativement apique, des racines rendaient la marche difficile et les roches nous obligeaient à les contourner. Une fois en haut, nous avons pu apprécier la beauté de la nature. Les couleurs étant à son plus fort, du cap de roche où nous nous étions installés, il est possible de voir aussi loin qu'au Mont Tremblant. Nous faisons directement face au Mont-Saint-Sauveur et de son village, rempli d'action et de vie. 

C'est par la suite qu'un de mes amis eu l'idée de continuer notre aventure direction Saint-Adolphe, où nous allons visiter "Le Château". On m'en avait souvent parlé de ce célèbre "Château abandonné" au sommet d'une montagne, mais jamais je n'ai eu l'occasion de le visiter et de le voir par moi-même. Je croyais que le sommet du Parc Molson me donnait une incroyable vue sur les montagnes, mais ce n'était rien comparé à ce que me réservait ce château. Ce dernier est en fait une ancienne base militaire qui fût abandonnée il y a plusieurs années. Ce situant sur le plus haut sommet des Laurentides, la bâtisse en ruine est décorée de 1001 graffitis de tous les goûts. Nous pouvions avoir une vue panoramique sur absolument tous les Laurentides. N'ayant aucun nuage dans le ciel, il était même possible de voir les grattes-ciels de Montréal. 

Il était agréable de pouvoir s'assoir sur le bord d'une ruine, de prendre le temps et d'apprécier le moment et la vue que nous avions devant nous. Ce n'est pas quelque chose que nous prenons tous le temps de faire. Nous nous retrouvons constamment dans le stress, à suivre un horaire très strict et serré, ne laissant aucune place à l'improvisation. Aujourd'hui, nous avons improvisé, nous avons pris le temps: notre journée était réussie. 

Les photos qui suivent se situent au sommet du Parc John Molson à Saint-Sauveur, ainsi qu'à l'ancienne base militaire au sommet d'une montagne à Saint-Adolphe-D'Howard.
Ancienne base militaire, Saint-Adolphe-D'Howard.


Wednesday, September 18, 2013

TRAGÉDIE

www.radio-canada.ca
Une semaine forte en émotions. Cette fois-ci c'est à Ottawa que la tragédie c'est produite. Un autocar à percuté un train de passager de via rail en direction de Toronto. Cinq personnes sont décédés sur place dont le conducteur de l'autobus, une sixième a été déclarée morte à l'hôpital plus tard dans la journée. 31 blessés ont été transporté à l'hôpital. Une enquête est en cours concernant les circonstances de l'accident.

Tuesday, September 17, 2013

INTERNATIONAL FREESKI FILM FESTIVAL


Cette semaine se déroulait la semaine tant attendu par tous les skieurs de la province et de ces environs, soit le International Freeski Film Festival (iF3 de son nom commun). Du jeudi 12 septembre au dimanche le 15, les gens de tous âges ont pu assister au visionnement de plusieurs films de productions autant professionnelles qu'amateurs au Cinéma Impérial à Montréal. À la fin de chaque journée se déroulait un party légendaire au Club Soda, dont deux d'entre eux proposaient différents thèmes: vendredi se donnait le Retro Ski Party, et samedi le Rocker Party. 


VENDREDI 13 SEPTEMBRE

Après une longue journée remplie de films tous aussi excitant l'un l'autre, une première soirée légendaire s'annonçait au Club Soda sur le boulevard Saint-Laurent, soit le iF3 Retro Ski Party. Le thème de la soirée proposait un retour dans le temps, style 1973: les couleurs vives/surligneurs, les pantalons serrés, les imprimés d'animaux, name it, il y en avait de tous les goûts et de tous les couleurs! Pour le reste, on se contentait d'une tenue plutôt simpliste. Pour les hommes, des pantalons de couleur neutre (noir, beige, kaki, bourgogne à l'occasion) étaient agencés soit avec un coton ouaté ou bien d'un chemisier de coton, et bien sur, la casquette ou la tuque se dotait d'un accessoire essentiel. Les femmes, d'un autre côté, étaient un peu plus complexes et adoptaient chacune des styles différents l'une de l'autres. Pour ma part, un chandail de chat et un jeans bleu me semblait adéquat pour l'occasion.

Retro Ski Party, Vendredi le 13 septembre 2013
Source: iF3 Internation Freeski Film Festival, link : https://www.facebook.com/if3festival
Credit: Maxime Messier
Add caption

 
Retro Ski Party, Vendredi le 13 septembre 2013
Source: iF3 Internation Freeski Film Festival, link : https://www.facebook.com/if3festival
Credit: Maxime Messier
Retro Ski Party, Vendredi le 13 septembre 2013
Source: iF3 Internation Freeski Film Festival, link : https://www.facebook.com/if3festival
Credit: Maxime Messier
SAMEDI 14 SEPTEMBRE
 
Sean Pettit Rocker Party, Samedi le 14 septembre 2013
Source: iF3 Internation Freeski Film Festival, link : https://www.facebook.com/if3festival
Credit: Maxime Messier


Avant dernière journée de films et dernier party de cette incroyable semaine, le Rocker Party est définitivement le party le plus attendu de tout le festival. Au menu: de la bière, de la music rock des années 80 et 90 jouer par un groupe "live", et un "mush-pit" complètement infernal! Le thème réel de la soirée: R.I.P. à tous les chandails qui ont subis ce fameux "mush-pit". Les rockeurs dans l'âme se prenaient pour Johnny Cash ou bien Jean Simmons de Kiss avec leur maquillage et leur coiffure excentriques. Pour d'autres c'était Heart ou Pat Benatar avec les habits de cuirs, les gros cheveux et les bas nylons filets déchirés. De mon côté, n'ayant pas du tout compris le thème, je me suis tournée vers les pantalons armés, une camisole courte des Beatles, ainsi que mon classic chandail de chat! 




Anny-Claude Lapierre

THE BLING RING







Inspiré de faits réels, The Bling Ring met en scène un groupe de jeunes adolescents obsédés par les célébrités et l'argent qui décident de voler des maisons de célébrités hollywoodiennes. Écrit et dirigé par Sofia Coppola, ce film nous transmet dans cet univers disjoncté à la fois passionnant mais surtout fascinant. C'est sans aucun doute un film à voir. Attendez-vous à être bouche-bée!


 http://www.imdb.com

USA.

http://www.cnn.com/
Encore une fois les États-Unis ont été frappé par une tragédie horrible ce lundi 16 septembre. Une fusillade tragique s'est produite dans les bureaux de la marine de Washington faisant 12 morts. Aujourd'hui le FBI essaie de faire le point sur ce qui s'est passé en enquêtant sur le passé du tireur. La question qui se pose, combien de temps encore avant que les américains décident d'agir pour éviter ce genre de situation à l'avenir. Certainement un évènement qui remettra sur la table la question des armes à feu. À suivre...

Sunday, September 15, 2013

EXPERIENCE

[http://www.forbes.com/sites/actiontrumpseverything/2012/05/27/why-entrepreneurs-will-save-the-world/]

Someone once told me that travel was the only thing you purchase that can make you richer. I pondered on that quote for a while, thinking about how accurate this statement was. Being a traveling enthusiast myself, I do believe this investment can only cultivate and enrich ones life. Bringing inspiration, new ideas and different cultures into your own life can help you relate to people making one less self-centred.