SAINT-SAUVEUR / SAINT-ADOLPHE-D'HOWARD
Dimanche 22 septembre 2013
Direction vers la base militaire abandonnée, Sainte-Adolphe-d'Howard |
Après une agréable route sur la 15 direction nord (pour une fois que je n'avais pas à subir de la construction...), Élo et moi sommes directement dirigées vers le Parc Molson, où nous allions retrouver trois de mes amis. Le temps se faisait bon: le soleil était chaud et le vent était frais. Des nuages gris se faisait voir au loin, mais rien de menaçant.
À l'objectif, après une laborieuse montée, nous avons eu le droit à une belle récompense. La montée fût relativement apique, des racines rendaient la marche difficile et les roches nous obligeaient à les contourner. Une fois en haut, nous avons pu apprécier la beauté de la nature. Les couleurs étant à son plus fort, du cap de roche où nous nous étions installés, il est possible de voir aussi loin qu'au Mont Tremblant. Nous faisons directement face au Mont-Saint-Sauveur et de son village, rempli d'action et de vie.
C'est par la suite qu'un de mes amis eu l'idée de continuer notre aventure direction Saint-Adolphe, où nous allons visiter "Le Château". On m'en avait souvent parlé de ce célèbre "Château abandonné" au sommet d'une montagne, mais jamais je n'ai eu l'occasion de le visiter et de le voir par moi-même. Je croyais que le sommet du Parc Molson me donnait une incroyable vue sur les montagnes, mais ce n'était rien comparé à ce que me réservait ce château. Ce dernier est en fait une ancienne base militaire qui fût abandonnée il y a plusieurs années. Ce situant sur le plus haut sommet des Laurentides, la bâtisse en ruine est décorée de 1001 graffitis de tous les goûts. Nous pouvions avoir une vue panoramique sur absolument tous les Laurentides. N'ayant aucun nuage dans le ciel, il était même possible de voir les grattes-ciels de Montréal.
Il était agréable de pouvoir s'assoir sur le bord d'une ruine, de prendre le temps et d'apprécier le moment et la vue que nous avions devant nous. Ce n'est pas quelque chose que nous prenons tous le temps de faire. Nous nous retrouvons constamment dans le stress, à suivre un horaire très strict et serré, ne laissant aucune place à l'improvisation. Aujourd'hui, nous avons improvisé, nous avons pris le temps: notre journée était réussie.
Les photos qui suivent se situent au sommet du Parc John Molson à Saint-Sauveur, ainsi qu'à l'ancienne base militaire au sommet d'une montagne à Saint-Adolphe-D'Howard.
Ancienne base militaire, Saint-Adolphe-D'Howard. |
No comments:
Post a Comment