À toutes les saisons de grands designers démontrent leur talent en faisant défiler leurs dernières créations de prêt-à-porter sur les podiums des plus importantes villes du monde de la mode. Milan, Paris, Londres, New York, toutes des villes de renommées mondiales où l'on retrouve bloggers, journalistes, gens du milieu et «star» hollywoodiennes lors de ses défilés. Mais avez-vous déjà pensé que ces créations ne sont pas toujours «prêt-à-porter»? En effet, ces collections à la fois majestueuses et disjonctées sont le fruit d'un amalgame de pièces de presse et de pièces de vente. Pour mieux comprendre ce phénomène, voici mon analyse de quelques looks de la collection printemps 2014 du designer J. Mendel, divisée en ces deux catégories.
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Quelle est la différence entre ces deux catégories? L'une (les pièces de presse) est spécialement conçue pour la presse (bloggers, journalistes). Ces morceaux permettent au designer d'explorer une idée de façon créative tout en permettant d'alimenter le flot de reportages sur leur défilé (publicité gratuite). Ces pièces sont là pour impressionner, faire parler. Pour ce qui est des pièces de vente, ce sont des morceaux plus accessibles qui seront vendus au publics. Ils poursuivent la tendance des pièces de presse tout en étant portable dans notre vie quotidienne. Si l'on regarde les images ci-dessus, remarqué l'utilisation du même genre de matière, de couleurs, de formes entre les pièces de presse et de vente.Voilà. C'est comme ça qu'une collection de designer est conçue. Continuez d’ouvrir l’œil aux tendances et amusez-vous avec vos vêtements!
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