Voilà maintenant plus d'une semaine que la bannière SMART SET a lancé sa nouvelle campagne de publicité. Après avoir placardé le Québec de ces messages choc, je me demande: quelle était l'idée derrière cette campagne et ont-ils atteint leur objectifs? D'abord, sachons que la bannière SMART SET avait de la difficulté depuis les dernières années. Évidemment Reitmans, propriétaire de la bannière, devait réagir pour remédier à la situation. Selon mes sources, une étude marketing a été menée afin de découvrir le problème de la marque. Est-ce une question d'image de marque, de qualité du produit, d'expérience en magasin? Apparemment, le publique aime les produits jusqu'au moment où ils apprennent leur provenance. Voulant attirer l'attention, l'agence Taxi a cru intéressant de prendre les résultats de la recherche marketing et de les appliqués mots pour mots sur leurs affiches. À la fois choquant et brillant, la campagne a fait réagir le public et la trafic en boutique (visites en magasins) a grandement augmenter. Il ne reste maintenant qu'à attendre la fin du mois pour voir si les ventes ont augmentées! Vous, vous en pensez quoi?
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