J'aimerais vous prévenir que l'article qui suit est une forme de nostalgie présenté à un autre niveau, mélangé avec une grande vague d'ennuie.

Delphine me raconta une nouvelle qui, sur le coup, ma fendu le coeur en 1000 morceaux, mais qui, d'un autre côté, me fit sauté de joie: ma petite Delphine partirait pendant six mois à l'autre bout de la planète, soit vers le magnifique pays de l'Australie en tant qu'échange étudiante.
J'étais peinée d'avoir à l'idée que mon amie se retrouverait à plus de 25 000 kilomètres de la maison. En même temps, je ne pouvais lui en vouloir: elle partait faire le voyages de sa vie. Lors de son départ, je n'étais pas inquiète pour elle, et encore moins pour notre amitié. Ce n'est guerre la distance qui va brisé cette amitié que nous gardons depuis plus de huit ans. Nous réussissons à garder contact via Facebook et à l'occasion, une petite séance Skype s'impose. C'est durant ces petites séances que nous nous gâtons avec nous petites histoires et nos péripéties de vie, se déroulant chacune dans leurs coins de pays. Voilà maintenant près de trois mois qu'elle vit en Australie: autant qu'elle me manque et que je souhaite son retour A.S.A.P., autant que j'envie son expérience.
Maintenant à l'université moi-même, je vois déjà mon chemin de vie se tracer de plus en plus clair. En tant qu'étudiante en mode, vivre un échange étudiant dans un pays étranger serait d'une grande inspiration à la fois d'une incroyable expérience de vie. Vivre l'expérience d'un échange étudiant dans un pays qui nous ait complètement inconnu, c'est selon moi vivre l'extraordinaire. C'est une chance d'une vie où nous pouvons vivre dans une culture différente de la notre, avec une langue et un accent qui ne nous sont peu familier. C'est une aventure qui se mélange avec autant de peur et d'angoisse que d'excitement et de palpitations. C'est une expérience qui me fait rêvé, et dont je souhaite à mon tour réaliser.
Paris, Milan, Tokyo, New York, L.A, Australie ...
et vous, où iriez-vous si vous en aviez la chance?
No comments:
Post a Comment